Faites de beaux rêves

Publié le par unairdeclaire

Depuis la rentrée, les nuits des puces sont régulièrement secouées par de vilains cauchemards. L'autre jour, les filles regardaient un épisode de "Yakari" (vous connaissez peut-être la bande dessinée? Moi j'adorais les lire allongée dans la bibliothèque de ma grand-mère) qui lui aussi faisait de mauvais rêves. Sa maman a donc décidé de lui confectionner un attrape-rêves. Une bonne idée non?

Et bien soit! Je vais moi aussi protéger le sommeil de mes enfants (en bonne squaw que je suis lol)!!

 

Nous profitons encore un peu du jardin en ce 5 octobre, on étale tout le basard habituel et nécessaire.

 

IMGP1054

 

J'ai demandé aux filles de faire les sérieuses

 

IMGP1058

 

convaincant non??

 

Trèves de plaisanteries, je vous explique en quelques mots le déroulement de cet atelier. Il faut d'abord trouver une ou deux branches de saule pas très épaisses. On coupe ensuite la longueur désirée (en fonction du diamètre désiré, c'est bon, je n'ai perdu personne en route?). On relie les deux extrémités et on les attache comme on peut (j'ai choisi le sparadrap).

 

IMGP1055

 

Les filles ont ensuite choisi un beau ruban à nouer tout autour

 

IMGP1061

 

Pour le tissage du milieu, j'ai choisi une ficelle de cuisine mais vous pouvez prendre ce que vous avez sous la main. Petit conseil pratique, n'hésitez surtout pas à tendre la ficelle au maximum.

 

Mlle Coccinelle a opté pour un ruban rose, de jolies perles et des pompons rouges et blancs et un tissage rapproché ("comme une toile d'araignée maman").

 

IMGP1074

 

Mlle Princesse joue la simplicité avec un ruban bleu (sa couleur préférée en ce moment, ça me change du rose), des perles et une belle feuille d'automne, des pompons blancs et un tissage aéré ("pas trop maman, après je vais croire qu'il y a une araignée") Oui, les arachnides sont très présentes dans notre vie mais nous ne sommes pas très copines.

 

IMGP1076

 

Et voilà pour cette petite activité du mercredi!

 

IMGP1067

 

Les filles sont ravies de leurs réalisations et se sont couchées avec plaisir.

 

Les possibilités sont assez larges donc n'hésitez pas à vous lancer avec vos loulous.

 

 

 

 

Changeons un peu de sujet, le déménagement approche à grands pas alors ne vous en faites pas si pendant quelques temps il n'y a plus d'articles, je reviendrais dès que j'en aurais l'occasion pour de nouvelles aventures.

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Super idée. Melle Coccinelle et Melle Princesse vont pouvoir faire de jolis rêves...fini les cauchemards. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Génial. super idée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellente idée!! et réalisations très réussies!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre