Calendrier de l'Avent n°2

Publié le par unairdeclaire

Voici le calendrier de l'Avent de Mlle Princesse et je suis dans les temps, youhou!!!

 

Pour celui-ci je suis partie d'une idée trouvée sur pinterest link mais franchement je me demande comment ils sont arrivés à faire quelquechose d'aussi beau mdr. Le mien est beaucoup moins bien réussi. Mais bon... passons....

 

Matériel nécessaire : _ 24 rouleaux de papier toilette (soigneusement collectés depuis quelques semaines lol)

                                       _ des chutes de cartons

                                       _ De jolis numéros (encore une fois trouvé grâce à google image)

                                       _ du papier adhésif et de la colle

 

Nous avons (oui oui M. Mari était encore de la partie. Quel bonheur d'avoir 4 mains de temps à autre) commencé par fixer les rouleaux de papier toilette ensemble par lot de 6.

 

DSCN5105

 

Une fois nos quatre bandes faites, nous les avons rassemblées et fixées avec du papier adhésif tout autour. Ce n'était pas très beau donc nous avons mis du carton ondulé doré tout autour.

 

DSCN5106

Ensuite, voilà ce que j'ai glissé à l'intérieur des rouleaux

 

DSCN5110

 

 

Ce sont des indices!!!!!  Mlle Princesse a droit, cette année, à une chasse au trésor pour retrouver ses cadeaux cachés la veille. 

La chasse au trésor est une institution ici, les filles adorent trouver des indices, résoudre des énigmes et trouver LE trésor. 

 

Une fois les indices glissés dans chaque rouleau, je les ai refermé en collant les numéros imprimés (il y en a même en anglais pour mon apprentie bilingue).

 

DSCN5112

 

DSCN5113

 

C'est très très loin d'être parfait. Je suis déçue du résultat mais nous sommes le 30 novembre et je n'ai absolument pas le temps d'en refaire un pour demain. 

 

Mlle Princesse l'a découvert tout à l'heure, elle le trouve magnifique donc tout va bien. Dois-je préciser qu'elle est prête de prête pour l'indice de demain??

 

Mlle Coccinelle a également découvert le sien, elle est ravie!! 

 

Elles m'ont remercié d'avoir trouvé du temps pour elles malgré mon travail.

 

Je les aime mes deux pépettes!!!!!! Et je suis heureuse de pouvoir leur prouver que rien de m'empêchera jamais de prendre soin d'elles et de leur montrer qu'elles sont la priorité dans ma vie.

Publié dans bricolage

Commenter cet article

lateliersousletoit 30/11/2013 20:51


J'adore l'idée!! Vraiment chouette!! Super maman ;)