calendrier de l'avent

Publié le par unairdeclaire

Petit retour en arrière avec cette réalisation qui date de l'année dernière. Je m'étais mis en tète de fabriquer moi-même le calendrier de l'avent des filles ne sachant trop quoi faire. Et puis un jour, au détour d'un rayon, dans une boutique de loisirs créatifs, je suis tombée sur ceci (un peu chère à mon gout mais bon, je l'ai prise quand même).

 

IMGP4372

 

ça y est, mon idée était tout prête dans ma tête. Restait plus qu'à la réaliser (c'est souvent la partie la plus difficile).  Je commence donc par peindre la planche de contreplaqué en blanc, ba oui c'est la neige lol. Je m'applique à faire mes petits sapins en vert (vous remarquerez le blanc au pied, ils sont dans la neige, je vous rappelle lol)

 

IMGP4374

 

Deuxième accessoire indispensable : les petites boites d'allumettes (j'ai décidé de les peindre en rouge)

 

IMGP4378

 

Les petits numéros inscrits au stylo doré

 

IMGP4380

 

Ce bricolage a aussi été l'occasion, à l'époque, de tester une toute nouvelle acquisition (qui a bien servi depuis), le pistolet à colle

 

IMGP4382

 

Je n'ai pas pris un des plus chers du marché, au contraire. Et je dois dire que j'en suis vraiment contente. Une fois mes petites boites collées sur le contreplaqué, il me restait à imprimer de petites images (cadeaux et chocolat) puis à les cacher dedans.

 

IMGP4383

 

Mademoiselle princesse a été ravie d'ouvrir ses petites boites, mademoiselle coccinelle étant trop jeune l'année dernière.

 

Le résultat ne m'a pas tellement plu, ce calendrier n'aura fait qu'un noël.

 

Par contre, cette année est moins productive avec le déménagement et les travaux dans la maison, je n'ai pas vu le temps filer. Nous ferons classique avec des petits chocolats cachés derrière les petites cases.

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il es super beau ton calendrier ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre