Ma fille est différente donc la société n'en veut pas

Publié le par unairdeclaire

Hé oui, un article qui se rapporte au sujet précédent mais j'en ai gros sur le coeur donc il faut que ça sorte. 

 

Les problèmes à l'école sont revenus (sont-ils réelement partis un jour?) pour Mlle Princesse. Elle se retrouve au milieu d'une spirale infernale. Plusieurs enfants s'en prennent à elle verbalement et physiquement presque tout les jours. Les dicutions avec les maîtresses sont stériles, pour l'équipe enseignante, ce ne sont que des jeux d'enfants. Pourtant les bleus sont présents sur le corps de ma fille. Eux, ils ne voient pas que le soir, elle s'écroule en pleurs, qu'elle commence à être à bout (et nous aussi de voir notre fille dans cet état). Alors nous prenons le temps d'en parler avec les parents des enfants concernés, qui eux soutiennent que c'est Mlle Princesse qui cherche les problèmes. Là encore, une discussion parfaitement stérile voire "dangereuse" puisque dans notre dos, ces mêmes parents nous accusent de trop couver notre fille et de trop la défendre (et finalement nous voilà encore une fois marginaliser, étonnant non?). Peut-on vraiment TROP défendre ses enfants? Je n'ai jamais prétendu que ma fille est une sainte mais ce qu'elle endure n'est absolument pas tolérable!

Et là, en tant que parents, qu'est-ce qu'il vous reste?? Rien! Aucune solution! Nous avons tenté d'expliquer la différence de notre enfant aux autres parents mais autant pisser dans un violon (si vous me pardonnez l'emploi de cette expression). Les regards condescendants sont pénibles. Pour eux, nous cherchons des excuses à notre fille. Des excuses pour quoi? Des excuses pour justifier les coups qu'elle se prend? Les insultes qu'elle reçoit?

Je ne vous ai pas expliqué le plus beau, ces enfants qui se proclament "amis"de ma fille, une fois qu'ils l'ont rabaissée plus bas que terre, lui exige des excuses si elle veut pouvoir continuer à jouer avec eux. 

Le problème, c'est que ma fille veut à tout prix et je dis bien A TOUT PRIX être aimée de tous (notion que je ne connais que trop bien) donc elle s'exécute et eux se sentent tout puissants! 

Alors oui, ce ne sont que des enfants! Mais l'impact de ces mauvais traitements est tellement important sur une petite fille de cet âge. 

 

Nous voilà donc confronter à un mur d'incompréhension et d'intolérance. Notre fille souffre et nous n'avons aucune solution. 

 

Un bel exemple de notre société: les personnes différentes font tâche dans le paysage donc c'est à elles de se débrouiller pour rentrer dans le moule. 

 

Ce moule est bien trop petit. Nous avons beau faire tout ce que nous pouvons notre fille n'entre pas dedans. Nous nous trouvons démunis et incapables de protéger nos enfants. 

 

Je ne sais pas encore quelle solution nous allons trouver, ni même si nous allons en trouver une d'ailleurs. 

Publié dans vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> De tout coeur, j'espère vraiment que pour votre Mlle Princesse tout ira VITE MIEUX !!!<br /> <br /> <br /> Situation dur dur ... Tiens nous au courant et Bon courage pour tout ça ..<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Cela me fait bien de la peine de te lire car au travers de tes mots je perçois ta souffrance et imagine celle de ta princesse...<br /> <br /> <br /> Ce genre de climat n'est effectivement pas tolérable et je crois que les adultes doivent réagir (équipe éducative)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous envoie plein de bisous et de courage!!!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Nous allons en effet tenter de les faire réagir mais ce n'est vraiment pas évident, merci de ton soutien. J'aurais aimé que mes filles soient dans ta classe ;)<br /> <br /> <br /> <br />