De la récup'

Publié le par unairdeclaire

Après le bureau chiné, voici la chaise récupérée aux encombrants.

 

IMGP9367

 

Après un gros coup de ponçage bien nécessaire, j'ai consolidé son assise avec une planche de médium découpée aux bonnes dimensions puis collée sur l'assise existante. (J'avoue, je n'ai pas assuré du tout car je n'ai pas pris de photo intermédiaire)

J'ai ensuite recouvert l'assise et le dossier de 3 couches de ouatine. 

 

IMGP9521

 

 

Par contre, je n'ai pas utilisé de clous de tapissier car ceux que j'ai trouvé étaient bien trop longs. A la place, je me suis servi de punaises dorées (un vrai calvaire à enfoncer dans le bois).

J'ai préféré laissée les pieds de la chaise en bois teinté (même teinte que celle utilisé ici Un petit bureau ) et pour le reste j'ai peint avec de l'acrylique puis verni avec de l'incolore.

 

IMGP9518

 

Mlle princesse est équipée pour son entrée dans la grande école en septembre.

 

IMGP9526

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Trop chouette!! Alors là, si avec ça Melle n'est pâs parée pour le CP, moi je n'y comprends rien lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est très sympa et tu as bien fait de récupérer la chaise , Bravo Claire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre