C'est moi la maitresse maintenant

Publié le par unairdeclaire

Mlle Princesse en rêvait, nous l'avons fait   . Trouvant les tableaux du commerce petits et onéreux, j'ai préféré en bricoler un. Zhom a voulu voir très grand pour sa princesse et m'a ramené une plaque de contreplaqué de 1m * 1.50m (c'est immense, je vous assure).

J'ai commencé par sous-coucher la planche

 

IMGP7893

 

Après trois couches de peinture ardoise, il faut trouver une solution pour ne pas que la poussière de craie tombe sur le parquet de la chambre. Je ne sais plus du tout où j'avais vu cette idée mais elle n'est pas de mon propre fait. J'ai pris une gouttière que nous allons visser sur le bas de la planche.

 

IMGP8028

 

Je lui colle des petites lettres peintes en violet (qui, à mon avis, sublime le noir du tableau). Vous pouvez admirer au passage notre magnifique grange fourre-tout.

 

IMGP8386

 

La couleur de la gouttière ne me plait pas, j'ai donc décidé de la bomber en rose. Et voilà le résultat!

 

IMGP8439

 

Pour la fixation, nous avons vissé des tasseaux verticaux dans le mur et ensuite nous avons vissé le tableau sur les tasseaux.

 

Mlle Coccinelle s'est bien sûr invitée dans la chambre de Mlle Princesse où les séances de dessins s'enchainent.

 

IMGP8432

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> super sympa!! elles doivent etre ravies les pounettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> trop sympa - un super tableau et encore une bonne idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre