2013..............................2014

Publié le par unairdeclaire

20132013   2013

 

Une année qui s’annonçait bonne. Une année qui ne l’a pas été tant que ça…

 

Il y a eu les prises de conscience, les mots (enfin) posés sur cette différence. La différence de mes deux filles et la mienne. Un chamboulement, un raz de marée dans nos vies. Un passage difficile mais bénéfique pour Mlle princesse et Mlle coccinelle. En ce qui me concerne, je ne distingue pas encore le bénéfice. Expliquer les choses ne suffit pas à résoudre les problèmes qui en découlent.

 

Il y a eu un été ensoleillé. Un été sans vacances mais rempli de sorties et de découvertes.

 

Il y a encore eu des séparations, des au revoir qui font mal. Des désillusions en amitié, en famille.

 

Il y a eu Mlle Coccinelle qui a pris plusieurs centimètres, une quinzaine durant l’année. Elle grandit notre jolie princesse. Elle est aussi devenue propre la nuit, une grande étape. C’est un bonheur de la voir grandir chaque jour !

 

Il y a eu la mort qui s’est imposée à nous cette année, on s’en serait bien passé.

 

Il y a eu Mlle Princesse qui sait parfaitement nager. Grandir est difficile pour elle en ce moment. Elle a quelques difficultés à savoir où est sa place dans la famille : elle adore jouer pendant des heures avec sa sœur mais a besoin de commander car elle se sent responsable, elle se sent grande et veut le montrer. Je sens qu’elle vit ces dernières années d’enfance avant l’entrée dans la pré-adolescence. Le temps a filé si vite. Je n’ai pas de regret de la voir grandir ainsi, même si je n’ai pas vu passer les années. J’espère être à la hauteur et la conduire en sécurité vers l’âge adulte. Je suis sûre qu’elle sera une jeune fille formidable.

 

Et puis, j’ai repris le travail cette année. Je ne le classe ni en bien ni en mal car je suis toujours aussi partagée quand à l’impact sur notre dynamique familial. Nous verrons.

 

 

2014, je ne sais pas ce qui nous attend mais pour le moment, deux évènements sont planifiés. Deux choses positives ! Nous verrons bien assez vite ce qui nous attend.

 

Alors à tous une très bonne année 2014, qu’elle soit heureuse et vous apporte ce que vous souhaitez et surtout ce dont vous avez besoin.

Et une pensée toute particulière pour la si jolie Ysalia, sa grande sœur et ses parents !! 

 

Publié dans vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Une Bonne et Heureuse ANNEE 2014 à vous 4<br /> <br /> <br /> de GROS GROS BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je continuerai a venir te lire ;)<br />
Répondre
M
<br /> je vous souhaite aussi plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, à vous et à ceux qui vous sont proches.<br /> <br /> <br /> Que ces deux "choses positives" soient un minimum et qu'elles en appellent plein d'autres.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre