Week-end parisien

Publié le par unairdeclaire

Nous avons fermé la porte et mis de la distance entre notre maison et nous. Un réel besoin de faire une pause dans les travaux et dans les tracas quotidiens, de se retrouver à 4, de découvrir de nouvelles choses... et nous voilà partis pour un week-end à Paris.

Il y a eu les visites programmées: Le musée du Louvre, l'aquarium Sea Life. Et l'improvisation: tiens, si on allait à la cité des sciences?

Un week-end qui a fatigué nos corps mais a reposé et apaisé nos esprits, un vrai bonheur!

 

Mlle Princesse, qui étudie la Joconde en classe, a adoré la voir "en vrai"  (dois-je vous préciser que cette étude est le point de départ du projet?). C'est la première oeuvre que nous nous sommes empressé d'aller voir avant que la foule ne se précipite ;) Nous avons ensuite erré dans les galerie du musée au gré de nos envies. Nos pas nous menant dans la galerie des peintures italiennes, vers l'exposition égyptienne, puis dans "le Louvre du Moyen-Âge".

 

f 007

 

f 047

 

f 094

 

Mlle princesse a joué les reporters pour sa classe. Elle fait aujourd'hui un exposé devant sa classe pour raconter tout ce qu'elle a vu. Elle adore ça et ces prises de parole l'aide énormément à prendre confiance en elle.

 

f 056

 

A la cité des sciences, nous avons du faire un choix car impossible de tout voir en un après-midi (d'ailleurs nous reviendront sans doute en 2013 pour faire le reste). Notre choix s'est donc arrêté sur la cité des enfants. Nous avons fait la partie 5/12 ans sur le conseil du charmant monsieur de l'acceuil.

Les filles ont passé 1h30 de bonheur et je dois avouer que nous n'avons pas vu défiler le temps. Si vous voulez tenter l'expérience,  n'hésitez surtout pas! Il y a même une autre partie pour les 2/7 ans.

 

f 096

 

Mlle Coccinelle a été très impressionnée par cette sculpture géante qu'elle apparente à une pieuvre.

 

f 164

 

Il y a plusieurs thématiques au sein de l'expo, chacune d'elle contenant une dizaine de jeux. Nous sommes passés de l'une à l'autre mais les filles ont préféré: le corps, le jardin et les jeux d'eau.

 

f 106

 

f 108

 

f 115

 

f 130

 

Nul besoin de préciser que le retour jusqu'à l'hôtel a été très calme et que l'endormissement a duré 15 minutes lol.

 

Dimanche matin, nous étions d'attaque pour l'aquarium dont j'ai acheté les entrées à -50% sur ventes-privées, une bonne affaire je trouve!

 

C'est un endroit très sympa, axé sur la préservation des hippocampes et la découverte des requins. Et comble de joie pour Mlle Coccinelle, il y a même une salle pirate avec une carte au trésor, des canons et un bâteau coulé. Et oui, Mlle Coccinelle veut être un pirate quand elle sera grande.

 

f 167

 

f 223

 

f 180

 

f 212

 

f 231

 

f 214

 

Excusez-moi pour la qualité des photos mais ce n'est jamais évident avec le peu d'éclairage, les vitres et l'eau.

 

Encore un merveilleux moment qui nous redonne le courage de continuer d'avancer. Et qui nous permet de partager des expériences extras avec nos deux filles.

Publié dans vie

Commenter cet article

Mister Papa 26/11/2012 20:46


"sur le conseil du charmant monsieur de l'accueil"


....


Quoi ?! Quoi ?! quoi ?!


>_<

lateliersousletoit 14/10/2012 13:20


il devait être super son exposé, aussi bien documenté! Difficile de faire mieux!


Elles grandissent tes filles...