Une salle de jeu

Publié le par unairdeclaire

Notre situation actuelle est un peu complexe. Nous avons une maison que nous rénovons doucement et en attendant de pouvoir y habiter, nous vivons dans une ancienne salle des fêtes accolée à notre maison. Lors de notre aménagement, nous y avons fait les travaux de permière nécessité en pensant à du provisoire court. Mais les travaux n'avancent pas aussi vite que nous le souhaiterions, donc le provisoire va durer un peu plus de temps que prévu.

Nous réaménageons donc tout notre espace de vie afin de ne plus se sentir en transit. Ce  n'est pas évident à faire, surtout lorsque l'espace de vie se résume à une grande pièce commune, une salle d'eau et une chambre.

 

C'est donc dans un esprit de restructuration de l'espace que l'idée d'un château fort/ salle de jeu a germé dans ma tète. Je l'ai dessiné, j'ai acheté les planches de mélaminés ( 2 planches d'1m * 1.50m et 2 planches de 1.25m * 1.50m)

 

DSCN3622

 

mon charmant mari me les a découpées (j'adore quand nous travaillons en équipe)

 

DSCN3626

 

je les ai peintes avec de la peinture acrylique prune pour l'extérieur et rose pour l'intérieur (je suis d'ailleurs très déçue par la peinture prune dont le pouvoir couvrant est loin d'être satisfaisant surtout que je n'en n'avais plus assez pour faire une seconde couche. Mais bon.... passons) puis nous avons fixé notre installation

 

DSCN3639

 

Le château a même été baptisé. Mlle Princesse voulait "trésor" et Mlle coccinelle "princesse". J'ai tranché avec "le trésor des princesses" un nom qui a plu à tout le monde.

 

(Excusez moi pour la qualité des photos, c'est une catastrophe ces derniers temps.)

 

Et voici donc la nouvelle salle de jeu de nos filles chéries.

 

DSCN3648

 

DSCN3651

 

DSCN3644

 

^^ Vous pouvez même apercevoir les fusées arrivées au pied du sapin l'an dernier, venues tout droit de notre ami "le pingouin de l'espace" link

 

Cet été, l'une de mes amie a quitté sa Normandie quelques jours pour venir nous aider dans nos travaux. Voici le résultat de notre collaboration.

 

DSCN3625

 

DSCN3623

 

Un grand merci Mélanie pour ta générosité!!!  (et tu reviens quand tu veux, il reste de la peinture lol)

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 18/03/2013 13:24


Ca y est je laisse enfin un petit commentaire, elle est trop belle notre porte ma tite Claire:)

Mister Papa 26/11/2012 20:42


J'adore cette porte arc en ciel / zinzin de l'espace !

nanny 31/10/2012 20:42


Super sympa la porte, on a envie de l'ouvrir...


Et bravo pour le coin jeu, un chateau rien que pour 2 magnifiques princesses.

unairdeclaire 07/11/2012 18:35



Merci nanny, tu la poussera peut-être un jour ;)