Ma robe qui tourne

Publié le par unairdeclaire

Au mois d'aoùt, une amie très chère se marie. Pour l'occasion, j'ai eu envie de me faire une jolie robe (et surtout une robe dans laquelle je me trouve belle, ce qui n'est pas une mince affaire). Un défi énorme puisque c'était ma première couture de vêtement.

Le dress code du mariage est vert-pomme et violet foncé! Mais lorsque je suis allée acheter mon tissu, la dame n'avait que du blanc dans le tissu qu'il me fallait (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs). Et bien soit, ce sera une robe blanche accessoirisée. J'ai démarré avec le patron Vogue V8788 mais au final, c'est une robe improvisée qui est sortie de mon atelier.

 

DSCN2590

 

DSCN2587

 

Et comble de joie, elle tourne!! (la petite fille qui sommeille en moi à refait surface)

 

DSCN2576

 

Elle n'est absolument pas parfaite mais je me trouve belle dedans donc elle remplit sa fonction. Et surtout elle m'a donné envie de récidiver, j'adore coudre et je maitrise de mieux en mieux ma MAC.

 

Et puis, fin juin nous étions de mariage. Voici mon cadeau pour les mariés

 

t 100-001

 

Un pêle-mêle (on peut dire ça quand il n'y a que deux photos?) pour garder de merveilleux souvenirs de ce jour de bonheur. Pour la petite anecdote, j'ai découvert en arrivant au mariage que la couleur principale était le rouge ^^

Publié dans couture

Commenter cet article

EMMY MARGAUX 05/08/2012 21:14


une bonne idée Claire , BRAVO !!

nanny 29/07/2012 14:20


Très jolie robe qui te va à ravir. Et enplus elle tourne, que demander de plus.Bravo !


Par contre je ne vois pas la photo du cadeau !! Mais te connaissant (toi et tes talents) je suis sûre que le pêle-mêle est magnifique et qu'il va faire plaisir aux jeunes mariées.