Idée sortie avec les enfants

Publié le par unairdeclaire

Cet été, avec les filles, nous sommes allées à la Réserve de la Haute Touche. link Voici leur site! 

 

C'est un endroit magnifique, nous y avons passé un très bon moment. Je vous conseille de mettre de bonnes chaussures de marche puisque deux circuits sont proposés aux visiteurs: un de 2kms et l'autre de 2.5kms (nous avons fait les deux). Sur place, vous pouvez aussi louer des vélos si la marche ne vous tente pas. 

 

Avec les filles, nous avons choisi d'y aller à l'ouverture pour plus de tranquilité et nous avons bien fait. En effet, le matin les soigneurs nourissent les animaux, qui sont donc tous bien éveillés et près des grillages. Certains se sont même amusés à nous suivre le long de leurs enclos, les filles étaient aux anges. 

 

Il y a une grande diversité des espèces présentes. Nous avons marché au milieu des walabis, entendu les flamands rose en grande forme, observé un tigre en pleine sieste. 

 

Les animaux sont très bien installés. La réserve se situe en pleine forêt donc les enclos sont tous ombragés et immenses. C'est tellement agréable de voir que les animaux sont au centre des préoccupations d'un tel endroit. En effet, selon l'heure à laquelle vous venez, vous ne verez pas toutes les espèces, les animaux ont des endroits reculés, où ils peuvent s'isoler du public. 

Second point, la réserve a un programme de reproduction des espèces en voie d'extinction et de réintroduction en milieu naturel quand cela est possible. Un bonheur pour mes deux "futures vétérinaires qui veulent sauver tous les animaux de la planète"!!

 

Concernant l'organisation, nous avons pris tout notre temps pour faire le premier circuit du matin. Ensuite pause repas. Puis deuxième circuit avec une Demoiselle Coccinelle qui commençait à montrer des signes de fatigue. Une fatigue vite oubliée lors de la partie de cache-cache avec les loups, et lorsque nous nous sommes trouvées à 2m d'un guépard. 

Je vous laisse imaginer les étincelles dans les yeux des filles lorsqu'elles ont tout raconté, le soir venu, à leur papa (qui a fait preuve d'une extrême patience lol). 

 

Une magnifique expérience que nous recommencerons très certainement. Voici quelques photos:

 

IMGP3096.JPG

 

IMGP3136

 

IMGP3119.JPG

 

IMGP3172.JPG

Publié dans nature

Commenter cet article