Etre maman

Publié le par unairdeclaire

Je suis maman depuis quelques années déjà. Il y a des moments de fatigue et de ras-le-bol bien sûr mais jamais de regrets.

C'est dingue cette faculté qu'ont nos enfants à effacer tout les désagréments d'un sourire, d'une mimique ou d'un bisous, vous ne trouvez pas? Mes filles me désarment souvent d'un regard.

Quand la journée a été difficile, je me faufile doucement dans leur chambre à la nuit tombée et je les observe dormir. Quel bonheur de voir leurs visages si décontractés, si paisibles. Et là, tout les soucis s'envolent comme par magie et une chaleur nait au creux de mon ventre pour se répandre dans mon corps. Lorsque je sors de leur chambre, je suis de nouveau prête à tout affronter. Elles sont mon moteur.

Aujourd'hui, je n'ai plus peur d'être une maman. J'affronte chaque problème lorsqu'il se présente. J'essaie encore parfois d'être "une mère parfaite" mais je me soigne. Après tout, qu'est- ce qu'une "mère parfaite"? Je ne connais pas la réponse et tant mieux!

 

IMGP2841

 

 

Mlle Coccinelle m'a récité ce très beau poème ce matin

 

  "     Je t'offre des fleurs

        car tu répares mon coeur

        Je t'offre des fleurs

        car tu effaces mes peurs

         Je t'offre des fleurs

        car tu es dans mon coeur

 

             BONNE FÊTE MAMAN       "

 

Alors bien sûr, mon coeur de maman a fondu et les larmes ont coulé toutes seules. Puis Mlle Princesse a enchainé avec son poème alors j'ai pleuré une seconde fois et je les ai serré très fort.

 

Pour ce jour de fête des mères, je voulais partager ces quelques lignes avec vous.

 

Je vous souhaite une bonne fête des mères!!!!!!!!

Publié dans vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emmy 30/06/2012 22:07


l'Amour d'une maman , quel bonheur !!


des bisous CLAIRE

nanny 12/06/2012 11:33


Tu es une maman formidable, et pour tes filles tu es une maman parfaite, la meilleure des mamans, et ça c'est le plus important.

lateliersousletoit 10/06/2012 20:21


tout est dit et avec tellement d'amour... Elles en ont de la chance Melles Coccinelle et Princesse!