cité médiévale

Publié le par unairdeclaire

Cette année, pas de départ en vacances pour nous. Mais de formidables journées à la découverte de notre nouvelle région. Profitant d'une journée ensoleillée, nous prenons la direction d'une cité médiévale et de son spectacle de rapaces. Sur place, que de bonnes surprises: un site très bien indiqué, un parking facile d'accès, une ville magnifique et peu de touristes. Nous pénétrons dans le château et visitons les volières où nous découvrons de magnifiques oiseaux. Mlle Coccinelle a été très impressionnée par le marabout auss grand qu'elle installé à quelques centimètres du grillage.

 

Au détour d'une allée, nous découvrons un tableau intitulé "DESSINES MOI UN OISEAU" avec des craies mises à la disposition des petits et des grands.

 

IMGP0707

 

IMGP0709

 

Je trouve l'idée de cette "oeuvre" effémère formidable!

 

Nous nous installons enfin pour assister au spectacle.  Un magnique ballet s'offre à nous. Les oiseaux passent d'un dresseur à l'autre en frolant nos tètes.

 

 

 Chouette effraie

IMGP0731

 

Grand duc

IMGP0758

Vautour

IMGP0746

Cigogne

IMGP0764

 

Et bien d'autres encore. Les filles et moi avons adoré ce spectacle. Alors si ça vous tente aussi, vous trouverez tout les renseignements nécessaires là link

 

Bientôt la fin des vacances et encore un grand changement qui s'annonce pour nous. Et oui, nous avons acheté une maison, nous allons enfin avoir un vrai "chez nous" à la fin du mois de septembre si tout se passe bien. Mais nous ne partons pas très loin, environ 500 mètres de là où nous sommes actuellement.

 

Bonne fin de vacances à vous

Publié dans vie

Commenter cet article

Emmy-Margaux 23/08/2011 21:22



Magnifiques photos -


et FELICITATION pour la maison ;)