Bricolage de noël #3 __ Mon arbre à voeux

Publié le par unairdeclaire

Cette année, les filles étant assez grandes pour comprendre, nous avons décidé d'axer noël sur des valeurs simples et primordiales. Pas de gros achat de décorations, ni de montagne de cadeaux au pied du sapin.

Elles découvrent ce qu'est noël, pourquoi nous le fêtons et je crois que cette version (loin de la fête commerciale) leur plait bien. Elles ont toujours su que "le père noël" n'est qu'une histoire que l'on raconte aux enfants pour accentuer la magie de noël. Ici, la liste de cadeaux est remise aux parents (nous) comme on confie un trésor. La surprise est complète au matin de noël. Pendant longtemps, Mlle Princesse a cru que l'on achetait tout pendant la nuit de noël mais ne comprenait pas comment nous pouvions matériellement faire une telle chose. Je crois malheuresement que le mystère sera bientôt levé....... ils grandissent trop vite!

 

 Lorsque j'ai lu cet article link, j'ai tout de suite adoré l'idée. Une chance pour moi, mon homme n'avait pas encore vidé la poubelle de recyclage. Me voici donc à farfouiller dedans sous l'oeil interrogateur de Mlle Coccinelle.

 

 Mon butin:

 

DSCN3833

 

 

Puis j'ai imprimé une jolie étoile trouvé sur g*ogle et découpé tout mes cartons. La partie la plus fastidieuse, mais le résultat est très sympa. Pour un peu je les aurait gardé ainsi.

 

Coté pile

 

DSCN3835

 

 Coté face

 

DSCN3834

 

Je n'ai pas fait de photos des étapes suivantes mais tout est expliqué sur le lien que je vous ai mis plus haut.

 

La seule petite modification que j'ai apporté, ce sont les petites épingles collées sur chaque étoile, vous saurez pourquoi après.

 

Pour l'arbre en lui-même, l'idée m'est venue lors de notre balade " Une douceur automnale " du week-end dernier lorsque nous avons trouvé de belles branches tout juste taillées et laissées au sol.

 

Voilà ce que j'en ai fait

 

DSCN3839

 

Les branches sont tenues dans le seau par du sable recouvert de graviers.

 

DSCN3836

 

 

 

Eux-mêmes recouverts par de petites billes de polystyrène mauves.

 

DSCN3843

 

J'ai accroché mes étoiles recyclées après les avoir bombées en doré.

 

DSCN3844

 

DSCN3842

 

Il ne nous reste plus qu'à choisir deux voeux chacun et à les fixer sur nos belles étoiles

 

DSCN3849

 

Sur le même principe, vous pouvez tout à fait faire votre arbre de noël qui ne vous coutera vraiment pas cher. Qu'en pensez-vous?

 

Et comme il me restait quelques étoiles, j'ai décorer le mur du salon se trouvant juste derrière le poele à granulés.

 

DSCN3851

 

Noël s'installe doucement dans nos murs.

 

Bientôt le calendrier de l'avent des enfants.

Publié dans bricolage

Commenter cet article

EMY 07/12/2012 09:47


joli !!!

emiliemargauxlouise 06/12/2012 19:13


c'est super sympa comme idée Claire !!! j'Aime beaucoup BRAVO