2 ans

Publié le par unairdeclaire.over-blog.com

La semaine dernière nous avons fêté les 2 ans de Mlle Coccinelle (déjà!!! mumure la maman desespérée qui est en moi). Le soucis, quand il y a un anniversaire, c'est que je n'aime pas les gâteaux des patissiers (il faut dire, que les filles non plus). Donc me voilà partie pour la confection d'un moelleux au chocolat classique mais très bon.

 

IMGP7065

 

Un peu trop classique et monochrome à mon gout, je me lance donc dans la préparation d'un nappage (ou glaçage, je ne suis pas très calée en termes culinaires) avec du chocolat blanc (les filles au régime, fermez les yeux, c'est plus prudent)

 

IMGP7066

 

J'ai vu un peu large avec mes deux tablettes fondues au bain-marie. Je verse une partie du chocolat blanc dans un bol puis j'ajoute quelques gouttes de colorant alimentaire.

 

IMGP7067

 

Et voici une jolie couleur verte. N'étant pas équipée, à l'époque (hé oui, c'est fait maintenant  lol), d'un poche à douille, impro totale avec un sachet de congélation.

 

IMGP7068

 

C'est parti pour la déco du gateau. J'avais quelques petites choses en réserve (tu vois chéri, je t'avais dit que ça servirait! mdr). Et Abracadabra!!! Voici le gâteau de ma jolie coccinelle.

 

IMGP7070-1

 Et bien en voici de la couleur !!!!!  Mlle Coccinelle a été très heureuse de son gâteau et encore plus de ses cadeaux.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article